« Le design, c’est comme un bon plat : ça se travaille avec passion et ça se savoure. »
À l’âge de mes 8 ans, mes grands-parents m’ont offert ma première planche de skateboard, et même si à l’époque je n’avais aucun sens de l’équilibre, j’étais déjà énormément intrigué par ces planches de bois aux visuels magnifiques.
Quelques années après ça, plusieurs fractures encaissées et un BAC ES option Arts plastique en poche, je choisis de m’orienter vers des études de design avec un objectif bien précis : devenir designer de planche de skate.
Lorsque j’obtiens mon BTS en design graphique en 2020, j’ai alors envie de tester mes connaissances et ma valeur sur le marché. Je commence donc par quelques missions de freelance puis finis par obtenir un poste de web designer chez autodiscount.fr. Très vite, on me propose de travailler sur la refonte complète du site web, mais à cette époque, je n’étais pas encore très familier avec l’ux/ui design. Après plusieurs semaines d’apprentissage en autonomie, je finis par développer un réel intérêt pour la conception d’interfaces ergonomiques et souhaite alors me spécialiser dans cette voie.
En 2022, je décide donc de reprendre mes études pour obtenir un Master en UX/UI design en alternance chez Activeo, une entreprise spécialisée dans le domaine de la relation client. Évoluant ainsi durant 2 années, accompagné d’une équipe de développeurs et d’experts CX, j’ai eu l’occasion d’apprendre et de travailler sur des missions de datavisualisation (mise en avant de données via des panneaux d’affichages pour call center), ainsi que de gestion de plusieurs sites internet avec WordPress.
À côté de ça, je continue de garder en tête mon objectif d’être designer des planches de skate, puisqu’en parallèle de mon activité d’ux/ui designer, j’ai lancé mon atelier de gravure (ou plutôt pyrogravure) sur skateboard que j’ai appelé mon « Boardhell ».

#OpenToWork!
Actuellement en recherche active d’un CDI/CDD ou d’un V.I.E pour mettre en pratique mes connaissances et développer de nouvelles compétences.
